Glaces sans sucre pour nos minis


En été, je crois que tous le monde adore manger des glaces, sauf qu'ici on essaie de donner des bonnes habitudes à notre fille pour prendre soin de sa santé alors les produits industriels sucrés ou pas sont quasiment tous bannis de son alimentation. Je parle bien-sûr des sucres raffinés et non pas du miel, sirop d'agave... en quantité raisonnable lorsque c'est préparé maison.

Pour le moment, au goûter, à 12 mois elle mange soit des fruits frais/de saison si possible locaux ou de la purée de fruits (compote sans sucre ajouté), des fruits secs (cranberry et raisins secs) et parfois des mini galettes de riz pour bébés ou des mini barres de fruits aux céréales (les seuls goûters du commerce pour enfants qui ont trouvés grâces à mes yeux ^^). Bref, pour revenir aux glaces, le problème est qu'avec son papa on adore en manger l'été et dès qu'elle nous voit manger quelque chose, elle en veut aussi. Logique. Il m'a donc fallu trouver une parade alors je lui prépare des glaces maison sans sucre raffiné, colorant ou autre cochonnerie. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de deux ingrédients et des moules à glace avec une super poignée, facile à tenir pour les enfants.  

En général, je prépare nos yaourts au soja à la yaourtière et j'en réserve un pour ses petites glaces mais un yaourt du commerce peut très bien faire l'affaire. J'ai aussi testé ces moules à glaces avec de la purée de fruits (pomme/mangue sa préférée ^^): succès garantie! 

Recette pour 4 glaces:

- un yaourt nature au soja
- 2 belles cuillères à soupe de confiture 100% fruits (comme celle-ci par exemple)

Vider le yaourt dans un bol, ajouter la confiture, bien mélanger et répartir dans les quatre moules à glaces. Refermer et placer au congélateur quelques heures. 
Placer le moule (qui se détachent tous les uns des autres) sous un filet d'eau chaude pour démouler facilement la glace au moment de la servir. ENJOY!!!





Et toi, tu donnes quoi au goûter à ton mini?
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire